Projets tutorés/Stages

Projets tutorés

Dans le cadre de la formation Master Métiers du livre et de l'édition, les étudiants se voient honorés d'avoir l'opportunité d'être à la tête de certains projets professionnels.Un étudiant chef de projet a pour mission de mener à bien un projet qui peut demander la réalisation d'affiche, de couverture, de mise en page, d'organiser un événement ou encore la création/l'alimentation d'un site web. Nous allons donc vous présenter sur la page "Nos réalisations" les différents projets réalisés par les étudiants des différentes promotions de cette formation en commençant par la promotion de 2019-2020.

Stages

Durant la première année du Master Lettres, métiers du livre et de l’édition il est possible de faire des stages d'observation pour un temps minimum de quatre mois.


Exemples de missions :

  • Assistant d’édition : maquette, PAO, réalisation d’ouvrages.

  • Promotion d’un événement culturel (Comédie du Livre)

  • Communication et marketing culturel.
     

Le second semestre du master 2 sera entièrement consacré à un ou plusieurs stages obligatoires (minimum quatre mois, maximum neuf mois de stage valables dans le cadre de la formation), dans les secteurs professionnels relevant du livre et de l’édition.

Nombre d’éditeurs, de libraires et d’institutions culturelles travaillent en partenariat avec l’équipe du master pro.
Ces stages donneront lieu à un bilan provisoire individuel (à mi-parcours) et à un rapport terminal, avec soutenance devant un jury composé d'enseignements et de professionnels.

©2019 par Master Métiers du livre et de l'Édition. Créé avec Wix.com