CONDITIONS D'ADMISSION M1

Cette formation est ouverte à la candidature des étudiants titulaires des diplômes sanctionnant les études du premier cycle. L’admission en M1 dépend des capacités d’accueil fixées par l’université et est subordonnée à l’examen du dossier du candidat par le jury de sélection de la formation. Tout étudiant souhaitant candidater en M1, y compris ceux ajournés à la première année de Master, doit déposer son dossier de candidature sur le portail Ecandidat de l’université.

CONDITIONS D'ADMISSION M2

Sont admis à faire acte de candidature sur le portail eCandidat de l’université les étudiants titulaires d’un M1 ou d’un Bac+4.

Le Master Pro « Métiers du livre et de l’édition » forme au plus 19 diplômés par an. La sélection des étudiants retenus s’effectue à la fin du M1, sur dossier. La formation est ouverte à tous les titulaires d’un M1 Lettres /sciences humaines, ainsi qu’à la Formation continue.

Démarches administratives CVEC

Depuis la rentrée 2018/2019, chaque étudiant doit s’acquitter, préalablement à son inscription administrative, de la CVEC (La Contribution Vie Etudiante et de Campus) auprès du CROUS (son montant est de 91€ pour l’année 2020-2021) via le portail numérique en cliquant sur le bouton suivant

Candidatures du Master 1 et Master 2

  • Date d'inscription pour le Master 1 2020/2021 : consulter le site de l'université

  • Date d'inscription pour le Master 2 2020/2021 : consulter le site de l'université

Tout étudiant souhaitant candidater en M1 et M2 doit déposer son dossier de candidature sur le portail Ecandidat  de l'université, avec les conditions requises.

Inscription sur l'UPVM3

Après avoir fait les deux étapes précédentes, vous devez effectuer l'étape suivante:​

  • Si c'est votre première inscription sur le site de l'Université Paul Valéry "UPVMP3", vous devez vous inscrire via le site 

​​

  • Pour tous les étudiants inscrits à l’UPVM3 ces 3 dernières années (en 2016-2017 et/ou en 2017-2018 et/ou en 2018-2019) réinscription sur l’ENT dans la rubrique "Inscriptions"

 L’inscription au contrôle de connaissances

ou

 IP (inscription pédagogique) 

C'est la dernière étape de l'inscription en Master.

L’inscription au contrôle des connaissances est obligatoire.
Vous devez vous inscrire à partir de votre ENT et pour les 2 semestres 

©2019 par Master Métiers du livre et de l'Édition. Créé avec Wix.com